Avantages/Inconvénients des types de Sram en PvM
Le Sram terre:
Souvent pris par défaut en raison de la balance du nombre de sort terre par rapport aux sort air (7sort terre pour 2 sorts air). Le Sram terre est le plus facile pour commencer, puisqu'il permet immédiatement deux styles de jeu différents.
Un jeu assez frontal, qui se fera par l'utilisation massive du corps à corps et de sournoiserie, ou bien un jeu plus prudent qui se basera sur les pièges et le double. Pour le sram terre, ce mode de jeu se retrouvera même lors des niveaux plus élevés (>100). En effet certains préfèreront se stuff 10PA (souvent avec une panoplie meulou) et jouer des sorts comme Attaque Mortelle et utiliser le CaC sacrifiant ainsi leur PO. Les autres privilégieront leur PO (du coup), quitte à perdre en force, et se serviront de sournoiserie, qui peut atteindre une portée tout à fait respectable, le piège empoisonné et certains autres pièges si leur cœur leur en dit. Beaucoup de joueurs abandonnent l'utilisation de sorts comme le piège de masse une fois passé un certain niveau, car son efficacité n'est plus aussi importante qu'au début. Le Sram PO comme le Sram Attaque Mortelle (aussi appelé sram Sac de sable) devront avoir suffisamment de PM que ce soit pour fuir ou pour se rapprocher du corps à corps.
L'avantage de ce Sram est d'offrir très rapidement un assez large panel de sorts permettant un jeu varié et une autonomie dans l'xp assez apréciable à bas niveau lorsqu'on ne souhaite pas xp en groupe ou être mulé (cf Glossaire).
Le Sram air:
Le Sram bi-element:
L'évolution des caractéristiques au fil des niveaux:
Où xp?[url][/url]