Esnariel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Esnariel fédérée sur Djaul
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Le Temps des Dragons - Fragments Retrouvés III

Aller en bas 
AuteurMessage
Conseil d'Esnariel
Admin



Messages : 32
Points : 4181
Date d'inscription : 18/02/2013

Le Temps des Dragons - Fragments Retrouvés III Empty
MessageSujet: Le Temps des Dragons - Fragments Retrouvés III   Le Temps des Dragons - Fragments Retrouvés III EmptyMer 27 Fév - 5:00

Le Temps des Dragons - Fragments Retrouvés III
par Acidrik Fenlapanse


Les trois dragons osamodas insufflent la magie sur le monde. Le dragon noir inspira la magie sombre, le dragon blanc la magie lumineuse. Trois dragons noir, et trois dragons blanc sont engendrés et s'incarnent dans le monde ; ils forment la souche de tous les dragons d'amakna.
Quant au dragon multicolore, il charge l'air, la terre, l'eau et le feu de pouvoirs magiques. Six dragons élémentaux sont créés, ils donneront naissance aux Dofus – dans la langue des dragons, ce mot désigne les œufs de dragon.

Monde des dix… Il faut à présent une magie digne de ce nom. Ouronigride le noir et Helioboros le blanc gonflent leurs poumons et leur chant rauque retentit soudain. Empreint du feu noir et du feu blanc, il roule sur le monde comme le tonnerre. Leur souffle charrie de grandes et vieilles âmes, celles de trois dragons noirs et trois dragons blancs. Elles descendent sur le monde, six panaches fuselés et scintillants qui forment une ronde aussitôt désagrégée. Arrivée à hauteur des cimes des plus hautes montagnes que compte le monde, chaque âme part dans une direction différente, son sillage strident formant une étoile à six branches.

Une des âmes s'immerge dans les raies de la première lumière du matin, la plus pure de la journée naissante. Elle devient opalescente et tremble : l'âme dragon avait déjà abandonné son enveloppe céleste en descendant dans ce monde de matière, elle abandonne maintenant sa deuxième peau, tressée de lumières d'étoiles. Elle s'ébroue pour faire disparaître les derniers lambeaux d'éther qui s'accrochent à elle. Chair et muscles apparaissent enfin. Pour la neuvième fois de son existence célestielle, Dardondakal, celui qu'on appellerait plus tard le sage, s'est incarné ! Il exauce Helioboros, le seigneur de sa race. Les deux autres âmes blanches ont mué elles aussi. Elles ont filé en rasant les terres, avalant de-ci, delà une goulée d'air ; elles ont survolé la mer, l'écume ruisselle sur leur peau bientôt couverte d'écailles. Ces dragons seront célèbres et connus sous le nom de Croulakrakoss et de Gresgaoulian. Le monde des dix compte désormais 3 dragons blancs.

« Une part de nuit pour moi. Une part de profondeur souterraine pour toi. Reste une part d'abysses pour toi … ». Le colosse d'ombre grogne : une noirceur épaisse suinte de sa gueule à peine formée. Ses chairs se densifient lentement, et il fait jouer les muscles de son dos pour déchirer l'enveloppe devenue visqueuse – Les restes de son existence divine – qui entrave ses mouvements. Les deux âmes dragons ont acquiescé au partage fait par celui qu'on appellera plus tard Grougalorasalar le Fuligineux.

L'une d'elle glapit et se jette dans les profondeurs de la terre. Quant à l'autre, elle qui devait s'enfoncer des les eaux noires, elle désobéit. Elle plane à la surface des eaux et des terres, avide… et elle se met en quête de la seule chose qui l'a attirée ici-bas. Car cette âme dragon, plus que tout autre chose, a faim ; elle rêve de dévorer l'esprit d'un être vivant ici-bas…

Les dragons blanc et les noirs se sont donc incarnés. Pendant tout le temps qu'Ouronigride et Helioboros ont chanté, Spiritetia s'est joint à eux, braquant sa gueule sur le monde en y insufflant la couleur. Elle se met à palpiter, et l'eau, le feu, la terre et l'air ne furent plus ni blanc ni noir, ils prirent chacun une couleur. L'eau devient bleu, du même bleu qu'Aguabrial qui est son gardien ; le feu rougeoie à l'image d'Ignemikhal, le dragon écarlate ; la terre se drape de vert, car telle est Terrakourial aux écailles d'émeraude et l'air devient transparent, comme le corps cristallin d'Aerafal.

Ces quatre dragons, jeune mais déjà puissants, sont chacun les gardiens des quatre éléments. Le soir venu, les quatre dragons élémentaires, les noirs et les blancs se retirèrent chacun dans leur antre. Et le matin suivant, les quatre élémentaires couvaient chacun un œuf.


Crédits : Ankama Games
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Temps des Dragons - Fragments Retrouvés III
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Temps des Dofus - Fragments Retrouvés IV
» Le Chant du Monde - Fragments Retrouvés I
» Le Choix des Dieux - Fragments Retrouvés II
» L'Horloge Divine de Xelor - Fragments Retrouvés V
» La Naissance de Bolgrot - Fragments Retrouvés VIII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esnariel :: Hall d'entrée, zone ouverte à toutes et à tous :: Espace RolePlay :: Récits du Monde des XII-
Sauter vers: